Il y a 476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif 2022

Cette année, six catéchumènes ont vécu l’appel décisif ce dimanche 6 mars à la cathédrale de Tulle.

Appel décisif 2024 des catéchumènes à la Cathédrale

Le dimanche 18 février, le diocèse de Tulle a célébré l'appel décisif de 15 catéchumènes, en la cathédrale de Tulle. Ils seront baptisés lors de la veillée pascale. Une célébration émouvante et pleine de promesses pour celles et ceux qui vont rejoindre la communauté catholique qui se réjouit de les accueillir. 15 adultes seront baptisés à Pâques.

Appel décisif de 12 catéchumènes de notre diocèse

Dimanche matin, 12 catéchumènes ont entendu l'appel décisif par notre évêque, Mgr Bestion, à la cathédrale : ils recevront le baptême à Pâques ! Continuons de les porter dans notre prière ont entendu ce dimanche l’appel décisif à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de la part de l’Eglise par la voix de Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Appel décisif des catéchumènes 2018

Dimanche 18 février 2018 ils étaient 10 adultes, hommes et femmes, entre 20 et 60 ans, à entendre l’appel décisif de la part de l’Église. Lors de la Vigile pascale à la Cathédrale, le 31 mars prochain, ils seront douze adultes à recevoir les trois sacrements d’initiation.

Rattaché à Albums photo

Assemblée catéchuménale du samedi 26 janvier

Une belle journée de rencontres, d’échanges et de prière a réuni catéchumènes, accompagnateurs et parrains/marraines le samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h, à l’abbaye d’Aubazine.

Assemblée plénière des évêques - discours d'ouverture par Mgr Georges Pontier,

Archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France.

Au revoir au Père Rougon

L’abbatiale St Léger de Meymac était pleine, le dimanche 14 janvier pour dire au revoir au Père Bertrand ROUGON . Ils sont venus de toute la Haute-Correze, ces chrétiens et amis pour lui rendre hommage et le remercier de ces nombreuses années où il fut leur curé, leur accompagnant spirituel, leur ami.

Au service de la mission

Le samedi 17 décembre s'est tenu le premier Conseil pastoral depuis son renouvellement. Nous étions vingt participants pour la première réunion du nouveau Conseil pastoral diocésain. Quelques absents, pour raison d’obsèques et surtout de santé.

Ave Maria : nous venons te confier nos malades

Dimanche 10 février 2019, nous étions une cinquantaine en route vers Lourdes pour fêter la 27ème journée mondiale des malades.

AVENT - NOEL 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse.