Actes des Apôtres - année 2021/2022 — Diocèse de Tulle

Actes des Apôtres - année 2021/2022

Alors que l'année pastorale 2021-2022 sera marquée par une démarche synodale diocésaine pour faire un bilan, au bout de cinq ans, de la mise en œuvre des Orientations pastorales Pour une Église fraternelle, missionnaire et appelante, il a paru bon au Conseil épiscopal de proposer aux groupes qui se réunissent pour lire et méditer la Parole de Dieu de le faire à partir du livre des Actes des Apôtres.

Nous nous limiterons cette année aux quinze premiers chapitres, dans lesquels saint Luc nous raconte les commencements de l!Église, à Jérusalem, en Judée et en Samarie, avec la "figure principale de Pierre et déjà aussi celle de Paul qui apparaît, introduit par Barnabé à Antioche (la "figure de Paul fera surtout l!objet de la seconde partie du livre).

Cliquer sur l'image ci-dessous pour lire le document :