C.L.E.R. Amour et Famille — Diocèse de Tulle

C.L.E.R. Amour et Famille

Le CLER Amour et Famille, est une association reconnue d’utilité publique, en lien avec le service national pour les questions familiales et sociales de la Conférence des Evêques, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

L’ensemble des missions du CLER est de créer et de renforcer le lien social auprès des différents secteurs de leur vie familiale, professionnelle, sociale, pour un meilleur équilibre et une meilleure implication.

Les membres du CLER Amour et Famille, chrétiens ou non, ont une vision positive de l’homme, de l’amour humain et de la sexualité, qui s’appuie sur des valeurs humanistes (respect de soi, des autres, de la liberté intérieure, solidarité…).

FORMATION

Grâce à une formation rigoureuse, et une organisation et des moyens s’appuyant sur un réseau d’équipes réparties sur le territoire national, ils interviennent dans des activités de Conseil Conjugal et Familial, d’Education Affective et Sexuelle, d’animation d’équipes de couples, de jeunes ou de groupes de parole, et autour de l’expertise sur les méthodes de planification naturelle.

De nombreuses autres actions sont menées en partenariat avec d’autres organismes.

Mme Christine DU RANQUET

06.83.91.52.39

Une équipe prête à accueillir des personnes voulant travailler avec nous et se former.

Pour des rendez-vous de Conseil Conjugal et Familial,des demandes d’interventions auprès de jeunes (écoles ,aumoneries,..),des demandes de préparation au mariage dans les paroisses, demande d’information concernant la régulation des naissances,des animations de groupes de parole :