Outils et ressources — Diocèse de Tulle

Outils et ressources

Au fur et à mesure des années, l’Église catholique a approfondi sa réflexion dans la lutte contre la pédocriminalité.
Quelques documents et ressources en ligne pour aller plus loin.

Site internet de la CEF Lutter contre la pédophilie

Le site créé par la Conférence des évêques de France à propos de la lutte contre la pédophilie.

Que fait l'Église ?

Site internet pour suivre les progrès dans la mise en place des résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France face aux abus et agressions sexuelles commis au sein de l’Église catholique en France.

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

La lettre écrite par les évêques de France et adressée à l'ensemble des catholiques en mars 2021.

Faire de l’Église une maison sûre : un document de synthèse à télécharger

Un document de synthèse sur les engagements pris, et sur la participation de tous à la lutte contre la pédocriminalité.

Résolutions votées par les évêques de France en mars 2021

L'ensemble des résolutions votées par les évêques de France en mars 2021.

Vidéos (diocèse de Lyon)

Une série de 13 entretiens filmés a été réalisée avec des personnes victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Autant d’analyses et de points de vue qui se doivent d’être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église.

Charte de bientraitance pour la protection des mineurs

À disposition des responsables de mouvements d’Église un support pour établir une culture de bienveillance, de vigilance et de protection.