Assemblée catéchuménale du samedi 26 janvier — Diocèse de Tulle

Assemblée catéchuménale du samedi 26 janvier

Publié le 01/02/2019
Une belle journée de rencontres, d’échanges et de prière a réuni catéchumènes, accompagnateurs et parrains/marraines le samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h, à l’abbaye d’Aubazine.

Cette assemblée catéchuménale diocésaine réunit chaque année des adultes qui sont sur le chemin du baptême, qu’ils en soient au début, au milieu ou vers la fin de leur itinéraire. Ils sont plus d’une vingtaine cette année dans le diocèse de Tulle, homme et femme de tous âges, à Brive, Saint Pantaléon de Larche, Tulle, Saint Clément, Pompadour, Brignac la Plaine, Treignac etc….Tous ceux et celles qui les accompagnent, les membres de leur famille et les parrains marraines y sont aussi invités.

Des temps d’échanges et de partages, de réflexion et d’enseignement, ainsi que des temps de prière et de célébration de la Parole, se sont succédés sur le thème de l’Eglise, avec le support de l’Evangile de l’aveugle né. La fraicheur et l’enthousiasme des catéchumènes sont toujours une grande joie pour notre Eglise. C’est une chance de les accompagner.

Manifestant l’amour de Dieu et la sollicitude de l’Eglise, le Père Gérard Reynal a béni chaque catéchumène : « Seigneur Jésus, Dieu tout-puissant, regarde tes amis qui découvrent l’’évangile de ton Christ (…) Incorpore-les à ton Eglise, pour qu’ils aient part aux mystères divins, dès cette terre et dans l’éternité. »

Prochain rendez-vous pour les cinq catéchumènes qui seront baptisés cette année : la journée de l’Appel décisif avec la messe à 11h à la Cathédrale le dimanche 10 mars et les célébrations des trois scrutins avec la communauté locale de chacun pendant le Carême. En mars, une rencontre pour les accompagnateurs a lieu le samedi 16 mars 2019 de 14h à 17h afin de les aider à faire le point sur le chemin qu’ils vivent avec les catéchumènes.

Catherine Faucher, responsable diocésaine du catéchuménat.

Mots-clés associés :