Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ordre de Malte

L'Ordre de Malte s’engage chaque jour en France et dans 27 pays pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion.

L'ordre de Malte France


Issu de la plus ancienne organisation caritative au monde et porté par les valeurs chrétiennes, l’Ordre de Malte France est une association reconnue d’utilité publique, fondée en 1927. Ses milliers de salariés et de bénévoles s’engagent chaque jour en France et dans 27 pays pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion.

106 délégations territoriales, en France métropolitaine et outre-mer, composées exclusivement de bénévoles, conduisent les missions de solidarité et de secours de l’Ordre de Malte France. Ellesparticipent aussi aux grandes campagnes de financement et de collecte pour nos actions.

Devenir bénévole


Maraudes, distribution de repas, accompagnement de résidents, collectes, quêtes… Vous pouvez vous engager dans nos actions auprès 
des personnes fragilisées par la vie, selon votre temps, vos compétences, vos souhaits, et les besoins locaux.
Renseignez-vous sur les activités en Corrèze auprès de votre délégué.

 

Les actions en Corrèze


Une visite, un sourire
 

Dans le cadre de l’action du CCAS de la ville de Brive « Une visite, un sourire », notre délégation à répondu à la demande de visites auprès de personnes isolées de plus de 65 ans.

Actuellement, deux de nos bénévoles rendent visite à deux personnes seules ou dont la famille est absente ou éloignée, qui sont très heureuses de pouvoir échanger chaque semaine avec elles.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : delegation19@ordredemaltefrance.org

 

 

 

Collecte des radiographies argentiques.

Les radiographies doivent être collectées car elles contiennent de l'argent qui peut polluer les eaux et les sols. Il est donc interdit de jeter ses radiographies à la poubelle. Après la collecte, les radiographies sont traitées pour récupérer l'argent qu'elles contiennent.

Vous pouvez déposer vos radios dans les pharmacies, partie recueillie par le SIRTOM, les cabinets de radiologie, chez votre médecin.

L'Ordre de Malte tient à votre disposition des documents (lettre et affiche) pour les pharmacies et les cabinets médicaux et radiologiques… A votre bon cœur !

Contact

Délégué départemental

Jean-Louis ESTAGERIE
06 85 05 32 64
jl-estagerie@wanadoo.f

delegation19@ordredemaltefrance.org

 

Site national

à lire
Réunion de l'Ordre de Malte à Brive

Une douzaine de membres de la délégation corrézienne de l'Ordre de Malte France se sont réunis jeudi 15 février à Brive.

Quête Ordre de Malte Du 10 Mars 2018 au 11 Mars 2018

Quête à la sortie des offices pour la semaine des personnes handicapées, dont l'Ordre a la charge dans une dizaine de ses établissements.