Agenda - Relecture sur la Constitution Lumen Gentium — Diocèse de Tulle

Agenda - Relecture sur la Constitution Lumen Gentium

Publié le 06/12/2023
Pour nous y préparer, le pape François invite à revisiter les documents majeurs que sont les 4 Constitutions du Concile Vatican II. Cette relecture se fera par Espace Missionnaire

Espace missionnaire de Brive

Vendredi 1er mars à 19h00 , Brive Grottes Saint Antoine: Un fruit du Concile Vatican II : la restauration du diaconat permanent. Intervenant :Monseigneur Bestion.

Vendredi 8 mars à 19h00 , Brive Grottes Saint Antoine : « Il a plu à Dieu de se révéler en personne » : la place de la Parole de Dieu. Intervenant : don Régis Sellier.

Vendredi 15 mars à 19h00 , Brive Grottes Saint Antoine: L’Église est « sacrement de l’unité du genre humain » : qu’est-ce que cela signifie ? Intervenant : don Bertrand de Castelbajac.

Vendredi 22 mars à 19h00 , Brive Grottes Saint Antoine: La joie et l’espérance : l’Église dans le monde contemporain. Intervenant : don Raphaël de Saint-Martin.

Espace missionnaire d'Objat

- Samedi 13 janvier à 16h, Objat (salle paroissiale) : Constitution sur l'Eglise, Lumen Gentium. Intervenant : Mgr Francis Bestion (messe à Objat à 18h)

- Samedi 17 février à 16h, Pompadour (salle paroissiale) - route d'Arnac : Constitution sur la Liturgie, Sacrosanctum Concilium. Intervenant : Don Jacob Moussong de la Communauté Saint Martin de Brive.

- Samedi 16 mars à 16h, Saint Ybard (salle Garaboeuf à côté de l'église) : Constitution sur l'Eglise dans le monde de ce temps, Gaudium et spes.
Intervenant : Michel Van de Weghe, diacre (messe à Saint Ybard à 18h)

Espace missionnaire de Tulle

- Jeudi 22 février 2024 à 19h00, Tulle (sacristie de la cathédrale) : Causerie de Carême sur la Constitution "Lumen gentium" de Vatican II,  : "Lumen gentium, du sacerdoce commun des baptisés aux trois images de l'Eglise (Peuple de Dieu, Corps du Christ, Temple de l'Esprit-Saint)". Intervenants : Christian Barthod et Abbé Nicolas Risso

- Jeudi 21 mars 2024, à 19h00, Tulle (sacristie de la cathédrale) : Causerie de Carême sur la Constitution "Lumen gentium" de Vatican II, le jeudi 21 mars à 19h00 à la sacristie de la cathédrale :  "Lumen gentium et Gaudium et Spes : l'appel universel à la sainteté et le service du monde." Intervenants : Christian Barthod et Abbé Nicolas Risso