Au revoir au Père Rougon — Diocèse de Tulle

Au revoir au Père Rougon

Publié le 01/02/2018
L’abbatiale St Léger de Meymac était pleine, le dimanche 14 janvier pour dire au revoir au Père Bertrand ROUGON . Ils sont venus de toute la Haute-Correze, ces chrétiens et amis pour lui rendre hommage et le remercier de ces nombreuses années où il fut leur curé, leur accompagnant spirituel, leur ami.

Monseigneur Bestion a célébré cette messe d’action de grâce entouré des prêtres de l’Espace Missionnaire.

Mr Brugere, maire de Meymac, a tenu à offrir un apéritif pour remercier le Père ROUGON  de sa présence et disponibilité pour tous les paroissiens durant 8 ans. Il a rappelé la très bonne entente entre eux, leurs rapports amicaux, pour le bien-être de tous.

Cet apéritif a été suivi d’un bon repas, au restaurant Le Limousin. Dans une ambiance chaleureuse, les convives ont pu partager leurs souvenirs de pastorale avec le Père Bertrand. Les interrogations sont bien sûr nombreuses sur l’organisation du nouvel Espace missionnaire de Haute-Corrèze, mais chacun prend sa part de mission pour que toutes les petites fraternités puissent vivre la Parole.

Depuis le 22 janvier, le Père Bertrand est très confortablement installé à la maison St Joseph, à Brive, pour un repos bien mérité. Nous lui souhaitons une retraite encore riche de prière et de partages.

Mots-clés associés :