RADIO RCF — Diocèse de Tulle

Accueil RCF

RADIO RCF

En partenariat avec RCF, le diocèse de Tulle anime, en alternance avec le diocèse de Limoges, deux émissions : "Parole à nos évêques" et "Vitamine C".
RCF

RCF (Radio Chrétienne Francophone) est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité. Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

Les fréquences en Corrèze

Vous pouvez retrouvez RCF en Corrèze sur les fréquences suivantes :

• Tulle : 106,9
  • Brive : 91,4
  • Ussel : 102
  • Argentat : 89,3
  • Égletons : 106,9
Parole à nos évêques

Toutes les deux semaines, RCF et le diocèse de Tulle interrogent Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, sur l'actualité locale et nationale.

À retrouver le mercredi à 19h12 et le samedi à 9h15, en alternance avec le diocèse de Limoges.

Vitamine C

Toutes les deux semaines, RCF et le diocèse de Tulle font la connaissance d'un acteur de la vie du diocèse de Tulle.

À retrouver le vendredi à 19h12 et le samedi à 9h03, en alternance avec le diocèse de Limoges.

Podcasts

Retrouvez ici tous les podcats des émissions passées.

Podcasts "Paroles à nos évêques"

Podcasts "Vitamine C"

Programmation

Pour connaître à l'avance la programmation des émissions, rendez-vous sur les réseaux sociaux