La démarche de relecture : mode d'emploi — Diocèse de Tulle

La démarche de relecture : mode d'emploi

Dans cette page, nous évoquons le processus de relecture qui sera mis en œuvre lors de la démarche synodale diocésaine.

" Chacun à l’écoute des autres, et tous à l’écoute de l’Esprit-Saint. " Natalie Becquart

L'intégralité du processus se trouve sur le livret spécialement conçu pour l'occasion.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous ou en demander un exemplaire papier à la Maison diocésaine (maisondio-tulle@orange.fr ou 05 55 59 39 16).

Télécharger le livret "démarche synodale diocésaine"

Télécharger les "Orientations Pastorales Diocésaines (2016)"

Observer

Un temps d’observation de ce qui s’est vécu dans notre diocèse à partir des nos communautés, services, associations, etc.

Discerner

Un temps d’analyse et de réflexion en équipe : discerner, comprendre.

Agir

Un temps où les retours des différents groupe de notre diocèse vont permettre à l’évêque et à ses conseils de poser des points de repères (déclaration épiscopale après notre démarche synodale).

Célébrer

Un temps pour prier en Église, pour que le Seigneur permette à cette démarche de porter tous ses fruits !