Appel décisif 2022 — Diocèse de Tulle

Appel décisif 2022

Publié le 08/03/2022
Cette année, six catéchumènes ont vécu l’appel décisif ce dimanche 6 mars à la cathédrale de Tulle.

Venus de Brive, Meyssac et Tulle, ils ont entendu l’appel du Seigneur au baptême et ont répondu à l’appel décisif. Cette célébration marque la dernière étape dans leur formation à la foi chrétienne. Ils seront baptisés pendant la veillée pascale, le 16 avril 2022.

Cette cérémonie, présidée par Mgr Bestion, a rassemblé les catéchumènes, leurs accompagnateurs, leurs parrains et marraines et des membres de leurs familles ou amis qui les ont précieusement accompagnés dans leur cheminement et les ont fait grandir dans la connaissance de la foi de l’Église.

Après la liturgie de la Parole, l’évêque les a appelé à entreprendre intensément ce temps de carême qui les conduira à être baptisés au cours de la veillée pascale. Chacun d’eux a été appeler par son nom, exprimant ainsi le choix opéré par Dieu pour chacun d’entre eux.

Cette célébration ouvre, pour les catéchumènes, le temps appelé « de la purification et de l’illumination » car cette période est un temps de retraite spirituelle et de conversion durant le temps du carême.
À la Veillée pascale qui suivra, ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne et les baptisés renouvelleront la profession de foi baptismale.

Cliquer sur la photo pour consulter l'album :

Mots-clés associés :