Camp ski et prière FEVRIER 2018 — Diocèse de Tulle

Camp ski et prière FEVRIER 2018

Comme chaque année, l'Association saint Étienne propose un camp ski et prière pendant les vacances d'hiver.
Joie de vivre un temps de vacances et un temps fort pour bien commencer le Carême 2018 !
  • Quand

du 11/02/2018 à 11h00 au 17/02/2018 à 18h00

• En Cerdagne dans les Pyrénées

• Téléphone

• Participants

Collégiens, lycéens et étudiants

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Ce séjour est proposé aux jeunes (collégiens et lycéens) qui veulent vivre un temps de vacances et d’amitié claire, de vie communautaire avec le partage des tâches quotidiennes, et de vie spirituelle à l’école de l’Évangile et de la Sainte Eucharistie quotidienne.

Chaque jour, l’après-midi ou le matin suivant la météo, nous proposons un bon temps de ski de piste.

A l’école de l’évangile, nous découvrirons les paraboles du Royaume, qui nous ouvrent aussi bien à la vie intérieure qu’à l’amour de l’Église, et de notre vocation à la servir.

Différents ateliers d’activité, au choix (ateliers « icônes » ou « vitrail », enluminures, chant choral) permettront d’exprimer ses découvertes, et de se constituer – ou d’améliorer – son « coin prière ».

En cette année du 700° anniversaire de la création de notre diocèse, nous proposerons également un atelier « théâtre » autour de la vie des grands saints qui ont marqué son histoire : saint Etienne d’Obazine, le bienheureux Jacques Lombardie, saint Pierre Dumoulin Borie.

Ce séjour est  déclaré jeunesse et sport, il est encadré par  une équipe d’animation  (directeurs BAFD ) et animateurs BAFA.
Accompagné par le Père Louis Brossollet et 2 autres prêtres

Pour télécharger le dépliant CLIQUER ICI