Bassignac-le-Haut et la Dordogne — Diocèse de Tulle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Bassignac-le-Haut et la Dordogne

Une courte balade qui part du magnifique calvaire de Bassignac-le-Haut pour contempler l’un des plus beaux points de vue sur la Dordogne. C'est une balade sans difficulté avec une partie sur route peu fréquentée.

Retrouvez la randonnée sur Visorando

Télécharger le fichier GPX de la randonnée

(1) Garez-vous à côté de l’église de Bassignac-le-Haut. Prenez le temps d’admirer le magnifique calvaire du XVe siècle, véritable évangéliaire de pierre sculpté les moines d'Aubazine. Dos à l'église, empruntez la Rue du Courijou et arrivez à un croisement en T.

(2) Prenez la route à droite.

(3) Vous voyez successivement deux sentiers indiqués « Séchoir » à votre droite. Laissez le premier et prenez le second.

(4) Vous arrivez à un carrefour avec, à votre droite, un sentier qui monte, toujours avec l’indication « Séchoir ». Ne le prenez pas, mais empruntez le sentier en face qui descend (balisage VTT Jaune). Continuez au Nord-Est jusqu'à une patte-d'oie.

(5) Poursuivez tout droit, et longez ensuite en hauteur la Dordogne qui se laisse apercevoir à travers les feuillages. Débouchez sur une route. C’est l’endroit d’un impressionnant point de vue sur la rivière.

(6) Empruntez ensuite la route à droite et remontez jusqu'à l'entrée de Bassignac-le-Haut.

(7) Tournez à droite Rue du Barrio et rejoignez le parking de l'église.