Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Journée de récollection pour l'Espace missionnaire d'Ussel

Le dimanche 17 mars 2024, des paroissiens de l’espace missionnaire d’Ussel se sont retrouvés au monastère du Jassonneix, à Meymac, pour une journée de récollection.

Troisième édition de la Route pèlerine

La troisième édition de la Route pèlerine partira de l'Allier jusqu'au sanctuaire de Paray-le-Monial, du 9 au 12 mai.

Session théologique d’été : Mes Pères de l'Eglise

Le Père Elisée aborderai cette année un sujet qui l'a toujours tenu particulièrement à cœur et qui a été le centre de son enseignement dans les différents séminaires et facultés de théologie où il a été amené à enseigner.

St François, St Antoine, la joie de l’Evangile

« St François, St Antoine, la joie de l’Evangile», est un spectacle pour découvrir toute l’actualité évangélique de St François d’Assise et de St Antoine. C’est un mystère d’évangélisation, puisant son inspiration à la fois de l’esprit des mystères qui étaient joués sur le parvis des églises au Moyen Age, et des initiatives missionnaires actuelles.

Triduum pascal - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Saint-Augustin pourrait bénéficier d'une aide… grâce à vous !

L'église Saint-Augustin participe à un concours national pour aider à la restauration d'une de ses œuvres. Il suffit de cliquer pour les aider !

Journées paysannes : Paray le monial février 2024

Les 34 rencontres nationales des Journées paysannes se sont déroulées une nouvelle fois à Paray le Monial. Emmanuelle François, notre Présidente nous remercie d’avoir bravé les importantes difficultés que nous rencontrons tous ; pour venir échanger sur le thème don de soi et fécondité : labeur et bonheur du travail. lle rappelle que l’association n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais bien un lieu d’écoute, de respect, d’échange et de prières.

Prière pour le Jubilé 2025

Une prière va être distribuée dans les paroisses pour se préparer à la célébration du Jubilé de l’An 2025.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués