Journée de récollection pour l'Espace missionnaire d'Ussel — Diocèse de Tulle

Journée de récollection pour l'Espace missionnaire d'Ussel

Publié le 19/03/2024
Le dimanche 17 mars 2024, des paroissiens de l’espace missionnaire d’Ussel se sont retrouvés au monastère du Jassonneix, à Meymac, pour une journée de récollection.

Ce fut un temps fort, en ce 5ème dimanche du Carême. Après l’accueil chaleureux, autour d’un café ou d’une infusion, par nos hôtes, Olivier et Monique Gambarini, ainsi que des membres des paroisses d’Ussel et de Meymac, nous avons appris quelques nouveaux chants, grâce à l’équipe d’animation liturgique de Neuvic.

Le thème des deux enseignements, délivrés par l’abbé David Wosynski, était : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur! » (Mc 6, 50). Nous avons engrangé un bon nombre de références, de l'Ancien comme du Nouveau Testament, qui nourrissent nos prières. les participants étaient de tous les âges...plusieurs moins de vingt ans et aussi des octogénaires!

Messe, animée par l’équipe liturgique de Neuvic, repas tiré du sac, temps de promenade dans cette magnifique nature, temps de silence, temps de partage en petits groupes, temps d’adoration….riche nourriture pour notre vie spirituelle et pour notre marche vers Pâques!

Gratitude envers tous ceux qui ont participé à la réussite de cette journée !

Marie-Odile Vouilloux

Célébration avec les pères Épiphane, David, Bertrand, Étienne et Jean. Sr Joëlle est au premier plan.

Mots-clés associés :