Troisième édition de la Route pèlerine — Diocèse de Tulle

Troisième édition de la Route pèlerine

La troisième édition de la Route pèlerine partira de l'Allier jusqu'au sanctuaire de Paray-le-Monial, du 9 au 12 mai.

La Route pèlerine, vous connaissez ?

En 2023, c’était un petit pèlerinage de 160 km en 3 jours, à vélos, en famille, entre amis, accompagné de Don Nicolas Clappier et de l’aide précieuse d’un groupe de routiers.

Nous sommes partis de Brive en train vers Figeac. A partir de là, nous avons pédalé en direction de Rocamadour, en utilisant si possible des chemins.

Des haltes étaient organisées pour des repas champêtres et aussi pour des enseignements religieux, et des messes dans les magnifiques églises de notre trajet. Et bien sûr, bivouac sous tentes et veillées joyeuses pour finir nos journées. Avant les derniers coups de pédale vers Brive, nous avons eu la joie de célébrer la messe de la Pentecôte au sanctuaire de Rocamadour.

En 2024,du 9 au 12 mai, nous partons pèleriner en direction de Paray-le-Monial, pour les 350 ans des apparitions du Sacré-Cœur. Venez-vous ?

Sophie et Christophe Debrach - Contact Route : 09 62 24 95 50 - routepelerine@gmail.com