Journées paysannes : Paray le monial février 2024 — Diocèse de Tulle

Journées paysannes : Paray le monial février 2024

Publié le 11/03/2024
Les 34 rencontres nationales des Journées paysannes se sont déroulées une nouvelle fois à Paray le Monial. Emmanuelle François, notre Présidente nous remercie d’avoir bravé les importantes difficultés que nous rencontrons tous ; pour venir échanger sur le thème don de soi et fécondité : labeur et bonheur du travail. lle rappelle que l’association n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais bien un lieu d’écoute, de respect, d’échange et de prières.

Nous avons pu participer à 4 magnifiques conférences :

•  La première sur la graine, semence de fécondité, animé par madame Chable chercheur et Mr Devaux artisan semencier.
  •  La deuxième par Martin Steffen philosophe : la vie agricole, entre travail et gratuité, nature et grâce.
  •  La troisième avec le Père Drouot vicaire général du diocèse d’Autun, sur : Portez du fruit et grandissez. A méditer citation du Père Drouot : « le réchauffement climatique est à la hauteur du refroidissement de notre cœur »
  •  La quatrième avec le Père Nguyen sur la foi et la bénédiction de la terre

Le tout avec bien entendu confessions, adorations, offices, des moments très forts en émotions, notamment celui du passage de la porte jubilaire joliment décorée de la chapelle des apparitions où nous avons déposé nos intentions de prières au Sacré cœur de Jésus.

Tous ses moments sont des temps très forts qui nourrissent notre foi et nous apportent du réconfort. Nous sommes unis, tous ensemble avec le Christ, Marie notre mère, Joseph et les apôtres. Nous n’oublions pas également les moments de partage et d’échange lors des repas.

Toutes ses conférences, vous pourrez bientôt les retrouver sur la chaine YouTube des journées paysannes. https://www.youtube.com/@journeespaysannes/videos

Nous vous donnons rendez-vous le 01 et 02 février 2025 lors du grand rassemblement du monde agricole, à Paray le Monial, année jubilaire des 350 ans des apparitions de Jésus à sainte Marguerite qui se terminera en juin 2025.

Patricia et jean paul (membres des journées paysannes)

Mots-clés associés :