Il y a 476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

17ème édition de la NUIT DES VEILLEURS

Ensemble, portons la flamme de l’espérance pour soutenir les victimes de torture ! Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense de la dignité humaine ! Le thème choisi cette année est : Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6).

21e pélerinage des hommes, de Brive à Rocamadour

Du 3 au 5 mai 2024, 33 marcheurs ont participé au 21e pèlerinage des hommes.

52ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet

La communauté éducative de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet était présente pour participer à la commémoration de l’anniversaire du décès d’Edmond Michelet le vendredi 7 octobre.

52èmes ostensions au Dorat

Le 4 juin 2023 dernier, levés de bon matin, une délégation d’une vingtaine de pèlerins a participé aux 52emes ostensions au Dorat, organisé par le service des pèlerinages du diocèse de Tulle.

57ème journée mondiale pour la Paix - 1er janvier 2024

Message du Pape François pour la 57ème Journée Mondiale de la Paix qui se tiendra le 1er janvier 2024 sur le thème « Intelligence Artificielle et Paix »

100ème jour de l'école Sainte Marie Tulle en partenariat avec le C.C.F.D.

Depuis le début de l’année, dans chaque classe, un rituel de numération permet aux enfants de compter les jours d’école. En avril, nous devions fêter le 100è jour en organisant en partenariat avec le CCFD terre solidaire, différents ateliers en lien avec notre thème de l’année « Cap sur le monde : pour changer notre regard et notre vision du monde ».

107ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021 en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ !

700 ans du diocèse - Édito de Mgr Bestion

700 ans ! Un tel anniversaire, ce n’est pas rien ! Quelle institution dans la société peut se prévaloir d’une telle longévité ? L’Église n’est pourtant pas d’abord une institution. Elle est l’Épouse du Christ. De ce fait, elle ne vieillit pas ; elle reste jeune de l’éternelle jeunesse du Christ.

« Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle »

Compte rendu du pèlerinage à Lourdes 10-11-12 Février 2023. hème pastoral pour 2023 : La Vierge Marie s’adresse à Bernadette, lors de la 13ième apparition, et l’envoie en mission.

«Voir l’autre comme un être en devenir»

Rencontre régionale des aumôneries de prison. Les aumôniers des prisons de la région Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle à «La Solitude» à Martillac près de Bordeaux.