52ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet — Diocèse de Tulle

52ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet

Publié le 12/10/2022
La communauté éducative de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet était présente pour participer à la commémoration de l’anniversaire du décès d’Edmond Michelet le vendredi 7 octobre.

Les Maîtrisiens ont animé la messe – en l’Église Saint Sernin - présidée par Monseigneur Francis Bestion, Évêque de Tulle, et, à l’issue de cette célébration, une plaque commémorant le 100ème anniversaire du mariage de Marie Vialle et d’Edmond Michelet, a été dévoilée.

Maxime V., jeune violoniste, élève de 3ème du Collège Bossuet a apporté quelques notes de musique, ajoutant à l’émotion de ce moment.

Lors de la cérémonie à la Stèle Edmond Michelet, 4 élèves de seconde – Louise F., Louise S., Angel B. et Paul D. – ont déposé des flammes de l’Espoir au nom de l’association mémorielle Le Souvenir Français.

Dans quelques jours, ils découvriront, tous les quatre et avec 46 autres élèves de 2nde, le camp de concentration Dachau, où a été prisonnier Edmond Michelet, durant la seconde guerre mondiale.

Mots-clés associés :