Il y a 471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Entre dans la joie" - Pastorale des personnes handicapées

La Corrèze comporte nombre d'établissements accompagnant des personnes handicapées. Portée par des prêtres et des bénévoles, une pastorale adaptée cherche à les rejoindre là où ils sont. Rencontre avec l'équipe qui suit le foyer de vie de Pompadour.

Notre Dame des Gitans à Tulle et Meymac

Nous avons la joie cette année d’accueillir, pour la deuxième fois, dans notre diocèse la statue de Notre Dame des Gitans, Vierge pèlerine. Du 16 octobre au 4 décembre, elle séjourne dans différents lieux : Saint Pantaléon de Larche, Brive, Tulle, Argentat et Meymac. Dimanche 5 novembre, elle était présente pour la messe à la Cathédrale.

Partage de la lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Dimanche 13 décembre 2020, le partage de la lumière de la Paix de Bethléem aura lieu dans les églises du Pays de Tulle. Lors des messes, apportez votre bougie et allumez là à la lumière de la paix qui vient de Bethléem. Vous pourrez la déposer dans votre crèche et la diffuser autour de vous.

Catéchisme - Rentrée et inscriptions

Pour inscrire votre enfant, il suffit de vous adresser à la paroisse à laquelle est rattaché votre domicile. Là, une personne chargée des inscriptions vous donnera tous les renseignements pratiques.

Une moisson de joie et d’éloges pour l’abbé Deroy

Des centaines de fidèles ont répondu présents ce lundi 15 août 2022, à St-Aulaire, pour fêter les cinquante ans de sacerdoce du prêtre Jean-François Deroy, digne successeur de saint Yrieix qui évangélisa l’Yssandonnais et la Corrèze au VI ème siècle.

Nominations

Par décision de Mgr Bestion

Journées européennes du patrimoine en Corrèze

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre 2022. Comme chaque année, le patrimoine religieux participe à l’évènement en ouvrant ses portes pour des visites originales, des concerts...

Récollection prêtres et laics en mission écclésiale

Le vendredi 9 septembre a eu lieu une récollection pour les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale.

Semaine missionnaire mondiale

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16 au 23 octobre 2022. La Journée Missionnaire Mondiale sera le dimanche 23 octobre sur le thème : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Dimanche 23, c’est la quête mondiale pour les missions.

Retour sur la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Vendredi 23 septembre 2022, les membres de l'Enseignement Catholique se sont donnés rendez-vous pour la messe de rentrée, dans la collégiale St Martin de Brive .