Partage de la lumière de la Paix de Bethléem à Tulle — Diocèse de Tulle

Partage de la lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Publié le 11/12/2020
Dimanche 13 décembre 2020, le partage de la lumière de la Paix de Bethléem aura lieu dans les églises du Pays de Tulle. Lors des messes, apportez votre bougie et allumez là à la lumière de la paix qui vient de Bethléem. Vous pourrez la déposer dans votre crèche et la diffuser autour de vous.

Cette démarche est portée en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France.

La lumière de la Paix de Bethléem est un symbole d'espoir à l'échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l'importance de rappeler cette présence à ceux qui en ont besoin.

Elle est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, rapportée à Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe par les scouts et guides.

Face au contexte exceptionnel de l’année 2020, l’évènement de la lumière de la paix de Bethléem s’adapte dans une version respectueuse des consignes sanitaires. La délégation nationale habituelle chargée de rapporter la flamme en France depuis l’Autriche sera remplacée par une cérémonie d’allumage en ligne le samedi 12 décembre à 18h. Elle sera retransmise en vidéo sur le site de Scouts et Guides de France au cours de laquelle elle distribuée virtuellement. Une page Youtube des S.G.D.F.

Mots-clés associés :