Il y a 471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L’équipe du Secours Catholique de Tulle sur tous les fronts

Hormis la reprise de l’activité d’accompagnement des personnes, l’équipe a su se mobiliser et prendre part à de nombreux événements notamment durant la Campagne de Collecte Nationale. Notre équipe de bénévoles se prépare à offrir un nouveau souffle de convivialité avec le lancement imminent d'un projet de café-causette.

À Dieu abbé Jean FEREOL

Monsieur le Chanoine Jean FEREOL est décédé le 13 février 2024, à l’âge de 75 ans.

Jacques Lombardie

Retrouvez en vidéo l’histoire d’un humble curé corrézien, l'abbé Jacques Lombardie. Un prêtre qui suivit le Christ dans sa passion, avec beaucoup d’autres, au cours d’une page tragique d’Histoire aujourd’hui encore singulièrement méconnue, celles des Pontons de Rochefort. Une histoire de courage, de fidélité et de pardon. Réalisé par le diocèse de Tulle, en partenariat avec le diocèse de La Rochelle.

Camp ski et prière

[🎥 Actu] En ce moment, 48 jeunes de toute la Corrèze s’élancent sur les pistes de la station Saint-Pierre-dels-Forçats, dans les Pyrénées-Orientales.

Saint-Augustin pourrait bénéficier d'une aide… grâce à vous !

L'église Saint-Augustin participe à un concours national pour aider à la restauration d'une de ses œuvres. Il suffit de cliquer pour les aider !

Journées paysannes : Paray le monial février 2024

Les 34 rencontres nationales des Journées paysannes se sont déroulées une nouvelle fois à Paray le Monial. Emmanuelle François, notre Présidente nous remercie d’avoir bravé les importantes difficultés que nous rencontrons tous ; pour venir échanger sur le thème don de soi et fécondité : labeur et bonheur du travail. lle rappelle que l’association n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais bien un lieu d’écoute, de respect, d’échange et de prières.

Noël 2017 - Message de Mgr Francis Bestion

"Que dans toutes les nuits du monde, brille aujourd'hui encore, la lumière de Béthléem "

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Veillée de Noël des guides et scouts d'Europe

La veillée de Noël des Guides et Scouts d'Europe s'est déroulée le samedi 16 décembre à Notre Dame d'Estavel.

La lumière de Bethléem à Tulle

Le dimanche 17 décembre, la branche pionniers des scouts de Tulle est allée à Bordeaux récupérer la lumière de Bethléem.

L'Eglise en Corrèze - janvier 2018

L'édition de janvier de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique