Veillée de Noël des guides et scouts d'Europe — Diocèse de Tulle

Veillée de Noël des guides et scouts d'Europe

Publié le 29/12/2017
La veillée de Noël des Guides et Scouts d'Europe s'est déroulée le samedi 16 décembre à Notre Dame d'Estavel.

C'est dans la joie et l'action de grâces que les louveteaux, guides, scouts, guides aînées et routiers ont célébré Noël.

D'abord en participant et en animant la messe à Notre Dame d'Estavel, faisant résonner les chants de joie et de louange pour le 3ème dimanche de l'Avent "le dimanche de la joie".

Puis en offrant aux familles, après un chocolat-brioches, une veillée belle, claire et joyeuse (comme toute veillée scoute) sur le thème des saints de notre diocèse.

Ce fut également l'occasion de partager les films et diaporamas des camps de l'été 2016, avant de se recueillir dans la prière avec les conseillers religieux des unités, Don Nicolas, Don Matthieu et Don Régis.

Auparavant, les guides, scouts et leurs familles avaient rendu hommage au père Brossolet pour toutes les années au cours desquelles il a accompagné les unités.

Que 2018 nous donne encore l'occasion de faire vivre le scoutisme aux jeunes, pour essayer de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand nous y sommes venus.

Mots-clés associés :