La lumière de Bethléem à Tulle — Diocèse de Tulle

La lumière de Bethléem à Tulle

Publié le 29/12/2017
Le dimanche 17 décembre, la branche pionniers des scouts de Tulle est allée à Bordeaux récupérer la lumière de Bethléem.

Cette lumière, venant de Jérusalem est symbole de paix. Aujourd'hui, plus que jamais nous avons besoin de cette paix, nous devons la propager au mieux autour de nous.

Les scouts ont organisé une manifestation sur le parvis de la cathédrale où plusieurs associations et personnes ont témoigné de la paix, du symbole et de son impact dans les différents milieux. La lumière a ensuite été partagée afin qu'elle soit diffusée dans les foyers, les maisons de retraite, la prison...

Une bougie a été déposée à la cathédrale, et dans d'autres lieux (église de Corrèze, église d'Egletons...), où vous avez la possibilité de venir recueillir la lumière de la paix pour votre foyer.

Mots-clés associés :