Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vierges pèlerines corréziennes

Accueillez chez vous une image de la Vierge-Marie !

 

Le 30 septembre 2018, Mgr Bestion consacrera le diocèse au Coeur Immaculé de Marie. Afin de s'y préparer le diocèse vous propose d'accueillir chez vous une image de la Vierge-Marie propre à la Corrèze, vous invitant à réciter une prière de préparation à la Consécration.

Elles finiront leur pèlerinages dans les foyers le 30 septembre à la cathédrale.

 

Ces images sont des photographies de statues présentes dans des églises de Corrèze, prises par M. Jean-François Amelot. Elles ont été agrandies et son présentées sur un support en bois. 

Comment accueillir une image ?

Le dimanche à la fin de la messe, les paroissiens ou familles sont invités à emporter chez eux une de ces images pour une semaine, avec un petit livret de prières proposé pour alimenter la prière quotidienne devant cette image.
Le dimanche suivant, l’image est rapportée au début de la messe et elle repart ensuite dans une autre famille à la fin de la messe... 

Pour accueillir une image de la Vierge chez vous, adressez-vous à votre paroisse ou écrivez à 
700ans.diocesedetulle@gmail.com

 

Les autres propositions de notre évêque pour nous préparer 
à la Consécration du Diocèse au Coeur immaculé de Marie

Du vendredi 21 au dimanche 30 septembre, faire une neuvaine de prière en famille, en groupe, notamment en récitant le chapelet et la prière de l’Angelus.

Du vendredi matin 28 au samedi matin 29 septembre : 24 heures d’adoration continue du Saint-Sacrement exposé, en la Cathédrale de Tulle, la Collégiale Saint-Martin de Brive, l’église d’Ussel, l’église d’Objat et, à l’initiative des curés, dans d’autres églises. 

Tous les jours de la neuvaine, vivre plus intensément la charité fraternelle : offrir un pardon, une réconciliation, une visite, un service, etc.

Écrire sur une petite feuille de papier une prière, une demande, un merci que vous apporterez le 30 septembre et qui sera déposé aux pieds de la statue de la Vierge Marie, avant la prière de consécration à son Cœur Immaculé. 

 

 

 

 

 

© Jean-François Amelot