Exposition - Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien — Diocèse de Tulle

Exposition - Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien

Exposition retraçant l’histoire du diocèse de Tulle depuis sa fondation en 1317.

Seront évoqués les papes, les cardinaux, les saints, les communautés religieuses et paroissiales issus du diocèse, favorisant ainsi une vision renouvelée de l’historiographie religieuse en bas Limousin du XIVème au XXIème siècle.

Les auteurs

Richement illustrés, les textes sont réalisés par la Commission historique instituée par Mgr l’Evêque de Tulle :

• Madame le professeur Anne Massoni, université de Limoges,
  • Madame Justine Berliere, directrice des archives départementales de la Corrèze,
  • Monsieur Odon Hurel, directeur de recherche au CNRS,
  • Madame le professeur Nicole Lemaître, professeur honoraire Université Paris 1 Panthéon -Sorbonne,
  • Monsieur le professeur Jean-Loup Lemaître, professeur honoraire de l’École Pratique des Hautes Études, 4ème section,
  • Le père Nicolas Risso, ancien élève de l’École Pratique des Hautes Études, 4ème section, sciences historiques et philologiques.

Les dates

Du 1er février au 18 mai