L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes — Diocèse de Tulle

L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes

Publié le 27/06/2017
Les jeunes du diocèse étaient invités à se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann le dimanche 18 juin à la maison diocésaine de Tulle : ce sont les SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cette proposition.

De manière simple et spontanée le service de la pastorale des jeunes en lien avec le service des vocations a proposé aux jeunes de se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann pour pouvoir mieux comprendre ce qui allait se vivre ce dimanche 18 juin  après-midi.

"Venez comme vous êtes ! ... juste avec un pique-nique"  ...et ce sont principalement des SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cet appel du 18 juin 2017 ! Ce qui a permis un beau lien avec la célébration de l'après-midi.

L'abbé Zimmermann est venu témoigner de son cheminement en insistant sur l'importance de la simplicité du témoignage. N'ayons pas peur de vivre en ami de Jésus ! Le Seigneur parle à travers ce que l'on est. Il nous prend et nous guide sur notre chemin de chrétien, étape par étape. C'est dans ce sens que le "oui je le veux, avec la grâce de Dieu" prend toute sa dimension.

Nous nous sommes ensuite retrouvés à l'oratoire de la maison diocésaine pour vivre un temps de prière, de louange.

Après le déjeuner nous sommes rentrés dans le projet de la caravane des 700 ans, puis, Patrick Le Bouteiller nous a permis de rentrer dans les gestes principaux d'une ordination.

C'est donc bien au fait de ce qui allait se vivre que notre équipe a rejoint la cathédrale, bien à l'heure, pour se mettre en place.

Mots-clés associés :