Prière pour la paix — Diocèse de Tulle

Prière pour la paix

Publié le 20/10/2023
Message de Mgr Francis Bestion relayant l'appel du pape François à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre prochain.
MESSAGE de Mgr Francis BESTION

Faisant suite à la demande du Pape François, j’invite tous les fidèles du diocèse à vivre une journée de prière, de jeûne et de pénitence, pour la paix, vendredi 27 octobre. Ce jour-là, j’invite aussi les Communautés paroissiales à proposer un temps de prière commune, en fin d’après-midi ou en soirée, dans l’église du bourg central (liturgie de la Parole, chapelet, Adoration eucharistique,…), en communion avec celui qui aura lieu à la Basilique Saint-Pierre, à 18h.

Le pape François invite les différentes confessions chrétiennes et les membres des autres religions à se joindre à cette journée de prière pour la paix. Nous pouvons relayer cette invitation dans nos Communautés paroissiales.

Tulle, le 19 octobre 2023

+ Mgr Francis BESTION

Appel du pape François

Temps de prière : Messe, adoration

Brive Rosiers : 18h00 - Messe

Donzenac : 10h00 - Adoration suivie de la messe à 11h00

Lubersac : 17h00 - Prière  à la chapelle Notre Dame du Rubeau

Objat  : 17h50 - Vêpres et messe.

Saint Pantaléon : 9h30

Seilhac : 16h00  - Messe

Tulle : 18h30 - Messe

Ussac : 18h00 - Temps de prière)