Prière pour la paix — Diocèse de Tulle

Prière pour la paix

Publié le 22/03/2022
Ce vendredi 25 mars, en la fête de l'Annonciation, nous sommes tous invités par le pape à prier pour la paix. Retrouvez le message de notre évêque à cette occasion, ainsi que les initiatives locales.

Message de Mgr Francis Bestion

Vendredi 25 mars, à 17h00, le Pape François, lors d’une prière pour la paix, en la Basilique Saint-Pierre de Rome, consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Il demande à tous les évêques et les prêtres d’inviter les baptisés à se joindre à lui pour cette prière.

Chers diocésains, je vous transmets donc cette invitation pour que vous puissiez, soit personnellement, soit en Communauté paroissiale, vous unir à la prière du Saint-Père pour la paix et à la consécration au cœur Immaculé de Marie de la Russie et de l’Ukraine.

Ce jour-là, je serai au Couvent Saint-Antoine de Brive, et, à 18h00, avec la Communauté des frères franciscains et les fidèles qui seront présents, nous ferons monter vers le Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, notre supplication pour que cesse la guerre qui dévaste l’Ukraine et que s’établisse une paix juste et durable.

Puisse le Cœur de la Vierge immaculée, auquel notre diocèse a été consacré lors du jubilé de ses 700 ans, se laisser toucher par nos humbles prières et celles de tout le Peuple de Dieu à travers le monde ! Reine de la Paix, priez Dieu pour vos enfants éprouvés !

Mgr Francis Bestion,

évêque de Tulle

initiatives locales

Sera complété au fur et à mesure.

Tulle : Prière pour la paix en la cathédrale à 17 h

Ussel : Adoration eucharistique (en lien avec Rome) à 17 h.

Brive : Prière pour la paix au couvent Saint-Antoine à 18 h.

Allassac : prière de consécration à l'église à 17 h.

Objat : adoration et prière de consécration à l'église à 17 h, suivie de la messe à 18h ;

Uzerche : messe et prière de consécrationà la chapelle Sainte-Eulalie à 18h.