Il y a 476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal :

Retour sur la crèche Vivante

Une crèche vivante a eu lieu sur le parvis de la collégiale Saint-Martin, à Brive-la-Gaillarde, le samedi 16 décembre 2023.

Fête de Noël - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

Visite pastorale de Mgr Bestion à Ussac

Monseigneur Bestion a rencontré le dimanche 26 novembre la communauté locale d'Ussac, le jour de la fête du Christ-Roi. De nombreuses familles avec de jeunes enfants étaient présentes pour une belle cérémonie joyeuse, priante et chantante.

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

Pèlerinage diocéain au Vietnam - Sur les pas de Saint Pierre Dumoulin Borie

Un groupe diocésain effectue un pèlerinage au Vietnam du 12 au 24 novembre 2023. Chaque jour, vous aurez un reportage photo et le programme de leur séjour.