Il y a 3211 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Viens le Seigneur t'appelle

Dans sa lettre adressée à tous les catholiques du diocèse de Tulle, Monseigneur Bestion explique pourquoi nous mobiliser, en diocèse, en communautés paroissiales, dans les divers mouvements et services, sur ce thème de l’Appel. En quelques mots : pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante ! Une année après la célébration du Jubilé des 700 ans de notre diocèse, Mgr Francis Bestion a souhaité ouvrir une année de l’Appel. Ouverte le 16 juin 2019 à l'occasion de l’ordination sacerdotale de l’abbé David Wosinsky, elle se clôturera par une semaine « Vocations/Mission », du 3 au 10 mai 2020.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Lettres pastorales

Vierges pèlerines corréziennes

Accueillez chez vous une image de la Vierge-Marie !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Vigile Pascale Avril 2023

En la cathédrale de Tulle, 11 catéchumènes adultes ont été baptisés, le samedi 8 avril 2023, par notre évêque, Mgr Francis Bestion.

Visite ad limina : Mgr Francis Bestion, à Rome auprès du tombeau des Apôtres

Du lundi 9 au samedi 28 mars 2020, 32 évêques de France, répartis en trois groupes, se retrouvent à Rome pour la visite ad limina .Ce premier groupe est composé de 30 diocèses et de 32 évêques des Provinces de Rouen, Rennes, Tours, Poitiers et Bordeaux. Ces visites permettent de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses voisins et entre provinces proches.

Visite de Mgr Bestion au Vietnam

Du 12 au 18 février, notre évêque s’est rendu au Vietnam, plus précisément dans l'archidiocèse de Hué, au centre du Vietnam, pour créer ou fortifier des liens avec des communautés religieuses.