Visite de Mgr Bestion au Vietnam — Diocèse de Tulle

Visite de Mgr Bestion au Vietnam

Publié le 06/03/2023
Du 12 au 18 février, notre évêque s’est rendu au Vietnam, plus précisément dans l'archidiocèse de Hué, au centre du Vietnam, pour créer ou fortifier des liens avec des communautés religieuses.

Il a été très bien accueilli par l'archevêque de Hue, Mgr Joseph Nguyen Chi Linh, qui parle couramment Français, par ses collaborateurs, les formateurs du Grand Séminaire et par les communautés religieuses auxquelles il a rendu visite. Il a pu constater la grande vitalité de l’Eglise au Vietnam, en particulier des nombreuses vocations religieuses et sacerdotales.

Il a pu visiter en particulier la congrégation des Filles de Notre-Dame de la Visitation, qui ont deux communautés en Limousin, à Guéret et à Limoges. Si l’objectif est l’implantation à terme d’une communauté en Corrèze, il reste cependant encore des obstacles à lever, dont ceux de la barrière de la langue, de la différence culturelle, etc. La Supérieure Générale, Sœur Madeleine lui a dit qu’il faut garder l’espérance !

Mgr Francis Bestion a eu aussi la joie de se rendre sur les lieux où a vécu Saint Pierre Dumoulin-Borie. Une grande foule de chrétiens s'étaient rassemblés pour accueillir “l’évêque du pays de saint Pierre Dumoulin-Borie”. “C'était très émouvant, commente Mgr Francis Bestion, j'ai pu constater combien était vive la mémoire de notre saint martyr corrézien.”

En novembre prochain, des pèlerins de notre diocèse se rendront au Vietnam et plus particulièrement sur les pas de saint Pierre Dumoulin Borie. L'occasion, là encore, de créer de nouveaux liens et d’entretenir ceux qui existent déjà.

cliquer sur l'image ci-dessous pour consulter l'album photos :

Mots-clés associés :