Il y a 471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Entre dans la joie" - Pastorale des personnes handicapées

La Corrèze comporte nombre d'établissements accompagnant des personnes handicapées. Portée par des prêtres et des bénévoles, une pastorale adaptée cherche à les rejoindre là où ils sont. Rencontre avec l'équipe qui suit le foyer de vie de Pompadour.

"La vie des diocèses" avec Mgr Francis Bestion

Pour rappel, l'émission "La vie des diocèses" avec Mgr Francis Bestion, avec des reportages sur la fraternité presbytérale d'Ussel et le parcours Cléophas, sera diffusée lundi prochain, le 1er mars, à 21h45 sur KTO. Disponible en replay dans un second temps.

"Que nos yeux s’ouvrent !"

A l'occasion de la seconde lecture devant le Sénat du projet de loi bioéthique, la Conférence des évêques de France, via le Groupe bioéthique présidé par Mgr Pierre d’Ornellas, propose quatre journées de prière et de jeûne en janvier-février afin que ces travaux parlementaires manifestent l'engagement pour le respect de la dignité de la vie et de l'écologie humaine dès aujourd'hui et pour les générations à venir.

"Voir ensemble"

Journée spirituelle de" voir ensemble", groupe de déficients visuels, qui a pris la suite de la " Croisade des aveugles"

4 baptisées et confirmées devenues enfant de Dieu ce dimanche 20 septembre

Alexandra , Jennifer, Sandrine et Sophie ont reçu les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie par Mgr Francis Bestion en la cathédrale Notre-Dame de Tulle ce dimanche 20 septembre 2020. Notre évêque était assisté du Père Nicolas Risso, curé modérateur et vicaire général, du Père Simon dont c’était aussi l’installation officielle dans la fraternité presbytérale de Tulle, et du père Guy Soucille qui a été présenté à la communauté de Tulle.

4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat

Le 4ème Rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Saint Privat-Mercoeur s'est déroulé ce dimanche 15 décembre 2019 par un temps des plus cléments.

5-6 juin 2021 - 50 ans des Scouts d'Europe Brive-Malemort

Les 5 & 6 juin 2021, 300 Guides, Scouts, familles et anciens se sont retrouvés pour souffler les 50 bougies de la 1er et de la 2ème Brive-Malemort. Grand jeu, photos de famille, temps de retrouvailles, veillée, rasso et messe ont rythmé cette belle fête.

9ème édition de la fête de la Miséricorde

Le 24 avril dernier, (dimanche de la Divine Miséricorde) l’abbé David et son équipe ont organisé à Neuvic, la 9ème édition de la fête de la Miséricorde dans notre diocèse.

10ème édition de La Nuit des églises

La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011. Elle aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2021.

14 jeunes de l'Ensemble scolaire E. Michelet ont reçu la Confirmation

Du 24 au 26 mai, un groupe de jeunes de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet étaient à Conques pour vivre leur retraite de confirmation.