4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat — Diocèse de Tulle

4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat

Publié le 16/12/2019
Le 4ème Rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Saint Privat-Mercoeur s'est déroulé ce dimanche 15 décembre 2019 par un temps des plus cléments.

Accueillis par M. le maire de Goulles, nous avons découvert l'église et sa belle crèche. Puis direction la chapelle-Saint-Géraud, bien accompagnés par le curé du secteur, le Père Jaroslav Kucharsky et le Père Jacques Tersou.

Nous avons pu admirer le reliquaire de Saint Géraud, tout récemment installé et magnifiquement présenté, ainsi que le rétable polychrome.

A Argentat, c'est le directeur de l'école Jeanne d'Arc qui nous a ouvert les portes de la chapelle, très peu connue car rarement ouverte au public.

Encore quelques kilomètres de virages et nous voici arrivés à l'église de Saint-Bazile-de-la-Roche avec son clocher peigne.

Pour finir, nous sommes montés jusqu'à Saint-Paul où la crèche illuminée nous a accueillis, dehors, sous le porche de l'église.

Munis du livret-jeu, les participants ont eu à coeur de trouver, aux 5 étapes, les réponses aux questions posées, ce qui permettait de découvrir les richesses plus ou moins cachées de nos églises.

Nous remercions les bénévoles de chaque village pour leur chaleureux accueil et pour leur implication dans la préparation de cet après-midi qui nous a fait entrer un peu plus dans la Joie de Noël.

Mots-clés associés :