4 baptisées et confirmées devenues enfant de Dieu ce dimanche 20 septembre — Diocèse de Tulle

4 baptisées et confirmées devenues enfant de Dieu ce dimanche 20 septembre

Publié le 24/09/2020
Alexandra , Jennifer, Sandrine et Sophie ont reçu les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie par Mgr Francis Bestion en la cathédrale Notre-Dame de Tulle ce dimanche 20 septembre 2020. Notre évêque était assisté du Père Nicolas Risso, curé modérateur et vicaire général, du Père Simon dont c’était aussi l’installation officielle dans la fraternité presbytérale de Tulle, et du père Guy Soucille qui a été présenté à la communauté de Tulle.

Durant de longs mois de report liés au confinement, les quatre catéchumènes ont fait preuve de patience accueillant ce temps d’attente comme un temps de « carême prolongé », les renforçant dans leur foi, soutenus par les prêtres de leur communauté locale, leurs équipes accompagnatrices, leur famille et la prière de tous les diocésains.

Après la liturgie de la Parole, les quatre catéchumènes ont été appelés, remontant la nef depuis le fond, pour s’approcher de la fontaine baptismale dans le chœur avec leur marraine ou parrain. Portée par la prière de l’assemblée, s’est alors déroulée la liturgie baptismale, introduite par l’invocation de la litanie des saints. Mgr Bestion a ensuite interrogé les futures baptisées pour la renonciation à Satan, et sur leur foi, avant de les baptiser et de les confirmer. Après avoir lu la prière universelle, les baptisées ont reçu le sacrement de l’Eucharistie pour la première fois.

Au terme de cette belle célébration priante et emplie de joie, nous souhaitons une belle route à ces quatre baptisées pour leur cheminement dans l’Église, la grande famille de Dieu. Dimanche 27 septembre, elles seront particulièrement accueillies dans leur communauté locale respective lors de l’Eucharistie dominicale, à Argentat pour Alexandra et Sophie, à Brive pour Sandrine et à Treignac pour Jennifer. Que la Vierge Marie les entoure de sa tendresse et les conduise à son Fils.

C’est l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Être baptisé(e) être confirmé(e) à tout âge c’est possible !

L’Eglise accueille avec joie votre demande, l’Eglise vous invite à Rencontrer le Christ, à découvrir la Bible et ses grands personnages, se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, à expérimenter la joie d’être aimé de Dieu, à découvrir la Prière et faire grandir sa vie intérieure, à cheminer avec d’autres chrétiens, dans sa communauté locale, en diocèse...

Pour tout renseignement : prendre contact auprès du Service diocésain du catéchuménat des adultes – Maison diocésaine 19 Quai Gabriel Péri- 19000 Tulle  06 71 46 07 46  : kt.ktchumenat19@gmail.com

Evelyne Rosier, responsable diocésaine du catéchuménat

CLIQUER SUR LA PHOTO CI-DESSOUS POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS