Il y a 3195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint-Augustin pourrait bénéficier d'une aide… grâce à vous !

L'église Saint-Augustin participe à un concours national pour aider à la restauration d'une de ses œuvres. Il suffit de cliquer pour les aider !

Journées paysannes : Paray le monial février 2024

Les 34 rencontres nationales des Journées paysannes se sont déroulées une nouvelle fois à Paray le Monial. Emmanuelle François, notre Présidente nous remercie d’avoir bravé les importantes difficultés que nous rencontrons tous ; pour venir échanger sur le thème don de soi et fécondité : labeur et bonheur du travail. lle rappelle que l’association n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais bien un lieu d’écoute, de respect, d’échange et de prières.

Session théologique d’été : Mes Pères de l'Eglise

Le Père Elisée aborderai cette année un sujet qui l'a toujours tenu particulièrement à cœur et qui a été le centre de son enseignement dans les différents séminaires et facultés de théologie où il a été amené à enseigner.

Troisième édition de la Route pèlerine

La troisième édition de la Route pèlerine partira de l'Allier jusqu'au sanctuaire de Paray-le-Monial, du 9 au 12 mai.

Parcours Effusion de l'Esprit Saint

En juin 2020, le pape François lançait un appel pour vivre l’effusion de l’Esprit Saint dans les paroisses du monde entier. « Que tous les baptisés puissent bénéficier de cette merveilleuse grâce de l’Esprit Saint qu’est l’effusion pour le renouveau de l’Eglise toute entière. » En réponse à cet Appel de l’Eglise, des frères et sœurs de la Communauté de l’Emmanuel proposent ce parcours sur l’Espace Missionnaire de Brive pour renouveler sa vie spirituelle et aussi celle de nos paroisses. Tout le monde est appelé y compris hors de cet Espace Missionnaire ! Aussi réservez ces dates : jeudi 11 avril, jeudi 2 mai, jeudi 16 mai et jeudi 23 mai 2024.

Rencontre-dédicace avec le Père Elisée

Le Père Elisée (prêtre à Aubazine) dédicacera son livre "Le monachisme d'Orient" aux Ed. du Cerf, à la librairie chrétienne de Brive.

Conférence de Dominique Guise sur sa mission au Liban

Projection de diapos et "conférence" sur sa mission au Liban précédé d'un goûter partage gâteaux- boissons chaudes. le samedi 13 janvier à 16h à la Maison Paroissiale (presbytère) suivie de la messe à 18h.