Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nous soutenons les agriculteurs

Commmuniqué de Mgr Francis Bestion et du Conseil épiscopal du diocèse de Tulle.

Futurs baptisés

Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.

Eglise en Corrèze - Février 2024

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au jeûne/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Bienvenue à l'abbé Jacques Sanou/L'accueil d'un partenaire CCFD à Tulle/Groupe de prière à Argentat/ Dans la rubrique Jeunes : Rassemblement des collégiens et enfants catéchumènes à Tulle/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Communauté corrézienne de Paris/Évènement FORTERM/Service jésuite des réfugiés (JRS)/ Halte spirituelle : Se retirer au désert/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Triduum pascal - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Pourquoi jeûner ?

Beaucoup de personnes se réapproprient aujourd'hui la pratique du jeûne, pour des motifs qui n'ont pas forcément trait à la religion. Quelles sont les raisons de jeûner ? Et quels obstacles pourraient nous en empêcher ? Par François-Marie Portes, professeur de philosophie et jeûneur régulier.

L’équipe du Secours Catholique de Tulle sur tous les fronts

Hormis la reprise de l’activité d’accompagnement des personnes, l’équipe a su se mobiliser et prendre part à de nombreux événements notamment durant la Campagne de Collecte Nationale. Notre équipe de bénévoles se prépare à offrir un nouveau souffle de convivialité avec le lancement imminent d'un projet de café-causette.

À Dieu abbé Jean FEREOL

Monsieur le Chanoine Jean FEREOL est décédé le 13 février 2024, à l’âge de 75 ans.

Jubilé 2025 - Pèlerinage à Rome

Un pèlerinage organisé avec les diocèses de Poitiers, Limoges, Angoulême et La Rochelle pour vivre le Jubilé 2025 !