Futurs baptisés — Diocèse de Tulle

Futurs baptisés

Publié le 30/01/2024
Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.

Après deux années de cheminement à la découverte du Christ, les voici sur le point de recevoir le premier des sacrements de l’initiation.

La matinée a débuté par un temps d’accueil et de louange. Puis les enfants se sont retrouvés par groupe d’âge, les primaires d’un côté, les collégiens/lycéens de l’autre. Les plus jeunes ont participé à plusieurs ateliers : « Jésus me donne la force pour lutter contre le mal », « Qu’est-ce qu’un évêque ? » et « L’amour est plus fort que tout ». Ils ont ainsi travaillé sur le mot miséricorde et créé de beaux photophores qui ont illuminé la cathédrale pendant la célébration.

Les plus âgés ont pu réfléchir sur le sens de leur appel au Baptême. Comme le Seigneur appelle Samuel au Temple dans son sommeil, comme le Christ appelle ses disciples, chacun d’eux est appelé personnellement et individuellement à sa suite.

Axelle Mathis
Animatrice de l'aumônerie des jeunes de Brive

Mots-clés associés :