Il y a 476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine pour l'Unité des Chrétiens 2023

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 : Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Ésaïe 1,17).

Horaires des célébrations de Noël

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal :

57ème journée mondiale pour la Paix - 1er janvier 2024

Message du Pape François pour la 57ème Journée Mondiale de la Paix qui se tiendra le 1er janvier 2024 sur le thème « Intelligence Artificielle et Paix »

Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive

Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt). Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Crèche à Sérilhac

Après une belle fête de la Saint Nicolas célébrée le dimanche 10 décembre, l'association Sérilhac en fête a oeuvré pour que la messe de Noël du dimanche 24 décembre soit cette année un rendez-vous inédit dont de nombreux sérilhacois se souviendront longtemps.

Aidez-nous à restaurer la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche !

La Communauté locale d'Uzerche-Vigeois lance une campagne d'appel aux dons pour la chapelle Notre-Dame de Bécharie.

Journées Portes Ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze

A partir du 9 février 2024, l’ensemble des écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur privés catholiques de la Corrèze ouvriront leurs portes. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est l’occasion pour chaque parent et élève de découvrir les établissements et de rencontrer les équipes pédagogiques.

La Doctrine pour les Nuls

Chaque mois, l'Espace missionnaire de Brive propose un temps pour se former et découvrir la doctrine de l'Église.

A Dieu abbé Jacques CHAPUIS

Père Jacques Chapuis né le 12 Août 1940 à Saint Martin Sepert (corrèze ) décédé à Sintang (Indonésie ) le 4 Février 2024. Sera ordonné le 6 octobre 1968 à Solignac (Haute-Vienne) chez la congrégation des missionnaires OMI (oblat de Marie Immaculée). De 1972 à 1975 il œuvre au Laos ; la situation n’étant plus sûre au Laos,il rentre en France….et répond positivement à la demande de l’évêque de Sintang avec 6 autres prêtres.Ils arrivent en Indonésie fin janvier 1977.Père Jacques restera jusqu’à sa mort serviteur de Dieu sur la terre de Bornéo