Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive — Diocèse de Tulle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive

Publié le 08/01/2024
Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt). Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt)

Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Nous avons commencé à vivre à Noël une succession de centenaires franciscains qui vont rythmer les 3 prochaines années : 1ère crèche, stigmates de saint François, règle de l'ordre, arrivée de saint Antoine à Brive. Parallèlement, la ville de Brive célébrera l'été prochain l'anniversaire de sa Libération, en rappelant que le couvent franciscain fut un lieu de résistance, d'accueil et de protection.

L'association des Amis de Saint Antoine, soucieuse de maintenir un accueil de qualité dans ce sanctuaire, lance un chantier de rénovation du sentier du chemin de croix, qui s'élève, à travers bois, jusqu'au calvaire dominant la ville.

Nous avons besoin de vous.

Nous lançons aujourd’hui une campagne de collecte de dons via la plateforme de financement participatif Credofunding. L’objectif de cette première campagne est fixé à la collecte de 10.000€.

La plateforme de financement participatif Credofunding (“pour que l’argent reste un serviteur”) permet de présenter notre projet, de suivre le montant collecté, et de le proposer à des donateurs nombreux, au-delà de ceux qui connaissent déjà le sanctuaire.

N’hésitez pas à visiter la page de collecte : Sur les pas de Saint Antoine , à y souscrire directement, et surtout, à informer vos proches de ce beau projet pour 2024 en partageant largement ce message

 

Mots-clés associés :