Crèche à Sérilhac — Diocèse de Tulle

Crèche à Sérilhac

Publié le 31/12/2023
Après une belle fête de la Saint Nicolas célébrée le dimanche 10 décembre, l'association Sérilhac en fête a oeuvré pour que la messe de Noël du dimanche 24 décembre soit cette année un rendez-vous inédit dont de nombreux sérilhacois se souviendront longtemps.

En proposant pour la première fois une crèche vivante installée dans le choeur de l'église, le pari fut plus que réussi puisque ce fut un véritable moment de magie et d'émotions...

La beauté et la sincérité de cette représentation ont ravi les très nombreuses personnes présentes dans l'église, à 16h30. Les onze protagonistes de cette crèche vivante et leurs animaux ont ainsi servi de décorum pour une messe originale débutant par une entrée groupée dans l'église, après que l'étoile du berger portée par un enfant ne vienne illuminer la crèche.

Ensuite, le Père Nicolas RIsso est revenu sur les différentes étapes de la naissance de Jésus (Marie, Joseph et l'enfant étaient incarnés par une vraie famille dans la vie), récits entrecoupés par les traditionnels chants et textes liturgiques.

Mots-clés associés :