Lectorat et acolytat de David Wosynski — Diocèse de Tulle

Lectorat et acolytat de David Wosynski

Publié le 17/11/2017
Le dimanche 13 novembre 2017, dans la Cathédrale de Tulle, David Wosynski, séminariste de notre diocèse, a été institué lecteur et acolyte en vue du sacerdoce, au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Par le ministère de lectorat, le candidat est institué pour le service de la Parole de Dieu. Il lit les textes de l'Ecriture, autre que l'Evangile, lors des célébrations liturgiques, ainsi que la prière universelle.

Et par le ministère de l'acolytat, le candidat est institué pour le service de la prière communautaire et de l'autel, en aidant le diacre et en servant de ministre au prêtre dans les fonctions liturgiques et principalement dans la célébration de la messe. En tant que ministre extraordinaire, il lui appartient en outre de distribuer la communion aux fidèles y compris aux malades.

Confions au Seigneur le parcours de notre frère David vers le sacerdoce et prions aussi pour les vocations tant sacerdotales que religieuses dans notre diocèse.

Père Roland Nene

Mots-clés associés :