Société Saint Vincent de Paul — Diocèse de Tulle

Société Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale.

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam, c ’est une association reconnue d’utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) à statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 2011.

Mission

L’ONG vit essentiellement de dons. Portée par un solide réseau de bénévoles, sa mission est de venir en aide aux personnes seules et démunies.

Mais cette charité ne peut prendre corps que si des habitants d’un même quartier, les chrétiens d’une même paroisse se rassemblent pour servir ensemble leurs frères dans le besoin. C’est de cette conviction que sont nées et naissent encore aujourd’hui les « conférences » de bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

cONTACT

Patrice LAC - Président du Conseil Central de la Corrèze :

06 12 90 49 48 - patricelac@sfr.fr

- Brive Conférence d’Estavel :  Danielle REBEYROTTE - 06 85 81 46 54