Camp d'été sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle — Diocèse de Tulle

Camp d'été sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Inscriptions dès maintenant !
Pour les jeunes de 12 à 17 ans, de Saint Jean-Pied-de-Port à Santiago.
  • Quand

du 10/07/2018 au 26/07/2018

• sur les chemins de Saint Jacques entre St-Jean-Pied-de-Port et Santiago

• Contact

• Téléphone

05 55 87 93 01 - 06 71 46 07 46

• Participants

Pour les jeunes de 12 à 17 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

St-Jean-Pied-de-Port

Roncevaux

Puente la Reina

Santo Domingo

della Calzada

Burgos - Fromista

Leon - Astorga

O Ceibreiro

Santiago !

Télécharger le bulletin d'inscription

L’Association Saint Etienne propose aux jeunes des Collèges et Lycées un camp itinérant sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, en sa partie espagnole, avec les grandes étapes de Burgos, Léon et Saint Jacques.

Ce camp est ouvert aux jeunes qui veulent approfondir et fortifier leur amour du Christ et de l’église, tout au long d’un itinéraire riche des valeurs humaines, culturelles et spirituelles de tous ceux qui l’ont parcouru au long des siècles.
Chaque jour, la prière, la messe, des temps  d’enseignements, de réflexion par petites équipes (« groupes de partage »), nous aideront à grandir dans notre vie de foi et à la vivifier. La nouvelle exhortation apostolique du pape François sur l’appel à la sainteté, guidera notre marche spirituelle sur ce chemin de pèlerinage de Saint Jacques, image de celui de notre vie à la rencontre des frères, et du Seigneur.

Chacun sera invité à participer généreusement à la vie communautaire, dans un esprit de sobriété, de service, d’amitié claire et le partage des tâches de la vie quotidienne.
Les jeux – en particulier lors des visites des villes -, les marches sur les étapes du chemin, et les jours que nous passerons dans la ville sainte de  Santiago feront de ce camp une nouvelle et belle aventure !