QUI SOMMES-NOUS ?

Présentation de l'équipe diocésaine des vocations.
L'équipe diocésaine des vocations est là pour accompagner chacun d'entre nous pour CHEMINER, permettre le DISCERNEMENT, apporter son humble contribution à l'APPEL.

Par nomination de l’évêque Mgr BESTION, l'équipe du service des vocations du diocèse de Tulle est constitué de six membres : Père Epiphane DABIRE, Anne-Sophie BORIE, Virginie d'HARCOURT, Frère Danick LABINAL, Patrick LE BOUTEILLER, Elisabeth WIBAUX.

Monseigneur BESTION a renouvelé à l'automne 2015 l'équipe. Chaque état de vie est représenté : prêtre, religieux, mère de famille, diacre, célibataire.

Père Epiphane DABIRÉ : Responsable du Service des Vocations
J'accompagne spirituellement des personnes qui cherchent à suivre le Christ dans un engagement particulier.  Prêtre sur le secteur de BRIVE, je demeure vigilant à ce que l'appel du Seigneur retentisse dans le cœur des chrétiens.

Patrick  LE BOUTEILLER: C’est ma lettre de mission depuis mon ordination diaconale il y a deux ans et demi. Mon engagement dans ce service me permet d’unifier ce que je porte à travers mon expérience de foi et d’engagements, de personnes rencontrées

Virginie d'HARCOURT : Je porte auprès des jeunes la question de l’appel du Seigneur pour chacun. Dans les actions de la pastorale des jeunes, il y a toujours la présence de prêtres, de familles, de consacrés, de diacres, comme témoins. Explicitement, des propositions de réflexion sont proposées lors des rencontres pour les jeunes.

Frère Danick LABINAL : Ma présence au sein de l'équipe est une action de grâce pour ma vocation, action de grâce pour les personnes qui se sont trouvées sur mon chemin spirituel. Ma vocation, c’est un trésor à partager, témoigner auprès de ceux qui passent chez les Franciscains. C’est à mon tour d’être sur le chemin pour éclairer, conseiller, écouter ceux qui cherchent.

Elisabeth WIBAUX : J'invite les personnes qui sont au contact des souffrants et les empêchés de prier pour les prêtres du diocèse. C’est important pour moi de prier pour les vocations et de faire prier pour les vocations. N’ayons pas peur de prier les saints du diocèse pour les vocations. La prière pour les vocations doit être présente dans nos prières quotidiennes.

Anne-Sophie BORIE : Je suis là pour servir l’Eglise diocésaine en Corrèze. C'est pour moi une très belle mission : tous les chrétiens ont une vocation et tout chrétien a un chemin à vivre à la suite du Christ. Toutes les vocations chrétiennes créent une mosaïque.

Père Epiphane DABIRE
Service des vocations - Maison Diocésaine - 19 quai Gabriel Péri - 19000 TULLE