PRIER POUR LES VOCATIONS DANS NOTRE DIOCÈSE — Diocèse de Tulle

PRIER POUR LES VOCATIONS DANS NOTRE DIOCÈSE

Le service des vocations du diocèse de Tulle s’appuie sur une des grandes convictions du pape François qui affirme que: « la prière doit occuper une place très importante dans la pastorale vocationnelle. (...) La prière constitue le premier service indispensable que nous puissions offrir à la cause des vocations.»

La prière pour les vocations doit permettre à chacun de donner une réponse généreuse à sa vocation, mais également, comme le dit le pape « à intensifier la pastorale vocationnelle parmi les familles et les jeunes de manière à ce que tous ceux qui sont appelés à suivre le Christ dans la vie consacrée ou dans d’autres vocations au sein du peuple de Dieu puissent trouver les bons canaux pour accueillir cet appel et y répondre généreusement.» (Pape François aux consacrés réunis en congrès à Rome 1er Mars- décembre 2017).

Aussi, dans la lignée de notre Pape François, le service des vocations du diocèse de Tulle vous propose de vous unir à une prière toute spéciale pour les jeunes, en particulier pour les aider dans leur choix vocationnel.

Nous appelons donc le plus grand nombre à rejoindre notre communauté de prière pour les vocations. Les cellules paroissiales peuvent prendre un temps dédiés pour cela lors de leur rencontre.

Nous invitons aussi particulièrement les aumôniers de prison, d’hôpitaux, de maison de retraite à proposer aux personnes qu’elles visitent des temps de prière spécifiques pour les vocations dans le diocèse.

Nous invitons les familles à prier !

PAR EXEMPLE :
Dire un Notre Père et un Je vous Salue Marie, puis une prière pour les vocations de votre choix.

Cliquez sur une bougie pour découvrir une prière !