Il y a 3195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Honore ton père et ta mère"

Selon l'évangile, aimer une personne n'est pas un acte d'appropriation, comme nous le faisons pour des objets matériels, mais un don de soi ; aimer ses enfants consiste donc à vouloir leur bien... et non pas s'approprier leur vie, dès leur conception, dans des démarches de bio-technologies qui s'approchent d'une conception de commande, de sélection, de fabrication...

"Il vit et il crut" (Jn 20, 8) : Cheminer avec l'Evangile de St Jean

Retraite en silence animée par Fr. Didier VAN HECKE. « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9, 35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles.

"L'amour du Christ nous presse" (2 Cor 5,14)

Edito de l'Eglise en Corrèze - Mai 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

"L'homme corps, chair, esprit" avec le Père J.Michel Poirier

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose cette conférence biblique, soit à Tulle, soit à Brive.

"L'homme corps, chair, esprit" avec le Père J.Michel Poirier

"L'homme croyant selon les prophètes" avec le Père Cyprien Comte

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose une conférence biblique soit à Tulle, soit à Brive. On peut participer à l'une ou l'autre selon ses possibilités.

"L'homme croyant selon les prophètes" avec le Père Cyprien Comte

"L'homme image de Dieu, vraiment ?" avec le Père J.E. de Ena