Il y a 471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif 2024 des catéchumènes à la Cathédrale

Le dimanche 18 février, le diocèse de Tulle a célébré l'appel décisif de 15 catéchumènes, en la cathédrale de Tulle. Ils seront baptisés lors de la veillée pascale. Une célébration émouvante et pleine de promesses pour celles et ceux qui vont rejoindre la communauté catholique qui se réjouit de les accueillir. 15 adultes seront baptisés à Pâques.

Le Parcours Cléophas

[🎥 Vidéo]Le Parcours Cléophas est un parcours de formation diocésaine sur deux ans pour devenir disciple-missionnaire.

Les consacrés et le monde

En s'offrant à Dieu, les consacrés sont aussi offerts au monde, comme nous le rappellent les frères franciscains dans l'entretien ci-dessous. Ce qui n'empêche pas la vie consacrée d'être un signe de contradiction, ou du moins un objet d'interrogation, pour nombre de personnes.

Messe chrismale 2024

Retour en images sur la messe chrismale : bénédiction des huiles saintes et pour les prêtres et diacres, renouvellement des promesses de leur ordination.

Journée du pardon pour l'Espace missionnaire de Brive

Durant la journée du samedi 23 mars, veille du dimanche des Rameaux, l’ensemble des Communautés locales de l’Espace missionnaire de Brive ont organisé une Journée du pardon.

Venez faire vos soldes à la librairie diocésaine

La librairie diocésaine (19 quai Gabriel Péri à Tulle) rouvre durant la période des soldes, profitons-en ! Du mardi au vendredi, de 9h à 18h.

Session de formation théologique, pour les prêtres de la Province, à Saintes

Près de 60 prêtres des diocèses de la Province de Poitiers se sont réunis à Saintes (Maison diocésaine), du 31 janvier au 3 février 2021. Une session de théologie était prêchée par don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint Martin.

Incendie de l'église de Voutezac - AU TRAVERS DES FLAMMES

Dans la nuit du 19 au 20 janvier, l'église Saint-Christophe de Voutezac a été victime d'un terrible incendie. Un paroissien et l'abbé Brossollet, tous deux présents durant le drame, témoignent.

Journée d'entrée en Carême aux grottes Saint Antoine

Le samedi 20 février, la communauté a eu la joie de vivre avec tous leurs amis et fidèles de Saint Antoine, une journée d’entrée en Carême.

Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.