Il y a 477 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Procession de la Lunade - Mardi 23 juin 2020

C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.

Message de Mgr Francis Bestion aux catholiques de Corrèze - 3 mai 2020

A l’approche d’un temps de déconfinement progressif annoncé par le premier ministre à partir du 11 mai, Monseigneur Francis Bestion adresse une lettre aux catholiques de Corrèze pour faire un point de situation et annoncer quelques dispositions nouvelles.

Nominations

Par décision de Mgr l'évêque

Lunade 2020

Retour sur une édition atypique de la procession de la Lunade, en l'honneur de saint Jean-Baptiste.

Réouverture de la boutique solidaire du Secours Catholique de Tulle

L'équipe du Secours Catholique de Tulle réouvre sa boutique solidaire et l'accueil /écoute des personnes démunies, à partir du 3 Juillet.

Journées du Patrimoine 2023

La quarantième édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023. Comme chaque année, le patrimoine religieux participe à l’évènement en ouvrant ses portes pour des visites originales, des concerts...

Fête des oignons aux grottes de Saint Antoine

Retour sur la célébration de la fête des oignons : dimanche 27 aout 2023

Journée diocésaine de rentrée pour les acteurs pastoraux

Le samedi 16 septembre, une journée diocésaine regroupait tous les acteurs du diocèse afin de lancer l'année pastorale. Récit.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal!

Le Congrès mission à Toulouse

Nous étions une quinzaine de participants de notre diocèse à cet événement, le week-end du 29 septembre et 1er octobre.