Nominations — Diocèse de Tulle

Publié le 03/06/2020
Par décision de Mgr l'évêque
M. Gilles Texier

M. Gilles TEXIER est nommé DÉLÉGUÉ ÉPISCOPAL À L’INFORMATION, responsable du Service diocésain de la Communication, à compter du 1er mai 2020, pour une durée d’un an, renouvelable.
Il succède à Mme Marion Launay, en congé de maternité et qui quittera le diocèse au mois d’août, avec son mari militaire affecté dans une autre garnison.

Je remercie Mme Marion Launay qui, en trois ans, a su renouveler avec beaucoup de talent nos outils de communication : revue diocésaine, site internet, présence sur les réseaux sociaux. Nous lui souhaitons déjà, ainsi qu’à son mari et ses enfants, une bonne adaptation dans leur nouveau lieu de vie.

M. l’abbé Bertrand de CASTELBAJAC

Prêtre de la Communauté Saint-Martin, est nommé, en accord avec le Modérateur Général de sa Communauté, VICAIRE POUR LES PAROISSES DES COMMUNAUTÉS
LOCALES DE L’ESPACE MISSIONNAIRE DE BRIVE, plus particulièrement chargé de la Communauté locale d’Ussacc à compter du 1er septembre 2020. Il terminera en même temps sa thèse de doctorat en théologie à l’Institut catholique de Toulouse. Il succède à M. l’abbé Matthieu de Neuville, qui nous quitte pour une mission curiale dans le diocèse de Tours.

Je remercie Don Matthieu pour son service dans le diocèse, en particulier auprès des Communautés de Saint-Pantaléon-de-Larche et d’Ussac, ainsi que comme prêtre référent pour le service diocésain de la pastorale des jeunes, et pour son ministère auprès des jeunes, à Brive, dans les aumôneries paroissiales et dans l’Enseignement Catholique. Nous lui souhaitons un fructueux ministère dans sa nouvelle charge.

M. l’abbé Louis-Marie BARATON

diacre de la Communauté Saint-Martin, en accord avec le Modérateur Général de sa Communauté, est nommé, pendant la dernière année de sa formation au presbytérat, dans la Communauté des prêtres de Brive, plus particulièrement au service de la pastorale des jeunes, avec Don Benoît Thocquenne, à compter du 1er septembre 2020.

Mots-clés associés :